#

Interview Maria Fornell Sellam – Paléoviking – Nutrithérapeute

Août 23, 2022 | Coups de coeur

Voici le lien du site de Maria :

https://www.paleoviking.com/

Qui es – tu Maria?

Suédoise d’origine, je vis en France depuis 16 ans avec mon mari et mes 3 filles. Nutrithérapeute et micronutritionniste, je suis passionnée par l’impact que notre alimentation quotidienne a sur notre santé d’aujourd’hui et de demain.

Comment notre façon de nous nourrir influe -t – elle sur notre santé ?

 Les aliments apportent des informations à nos tissus, à nos cellules. Cela impacte notre bien-être, notre sommeil, notre résilience austress, notre expression génétique… bref tout commence par l’alimentation 🙂

Peut- on améliorer la qualité de notre peau grâce à une bonne alimentation?

Bien sûr, d’ailleurs l’expression « la beauté vient de l’intérieur » n’est pas pour rien. 

Notre peau reflète notre santé interne. C’est l’organe le plus grand et le plus lourd du corps. Bien sûr, elle sert à nous protéger mais est aussi un organe de détoxification grâce à la sueur qui excrète les toxines.

Souvent, des fonctions défaillantes dans le corps se voient en premier à l’état de notre épiderme. Par exemple, une fonction hépatique ou biliaire fatiguée, une dysbiose dans le microbiote mais aussi la glycémie, jouent beaucoup sur l’éclat de notre peau.  Donc en améliorant notre alimentation, nous améliorons notre santé interne et notre beauté externe!

Certaines marques vendent du collagène pour booster la jeunesse de notre peau, ne peut-on pas le trouver directement dans les aliments?

           Oui les compléments alimentaires sont parfois nécessaires, mais la meilleure façon d’obtenir des micros et macro-nutriments est d’adopter une alimentation personnalisée et équilibrée. Ainsi un super aliment pour l’apport de collagène est le bouillon d’os ou le « beauty broth”. 

Ta recette du bouillon d’os (plein de collagène!)

Vous avez besoin d’os et de cartilages (à l’intérieur desquels se trouve le collagène).

Vous pouvez par exemple prendre une carcasse de poulet ou de canard. Mettez les os, les cartilages et un peu de viande si vous le voulez, dans une grande casserole d’eau. Ajoutez oignon, gousses d’ail et carottes. Faites mijoter à température basse pendant 3 heures minimum. Salez à votre goût et ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre une demi-heure avant la fin.

Une fois terminé, utilisez une passoire pour enlever tous les morceaux. Mettez le bouillon dans le réfrigérateur pendant la nuit.

Le lendemain   enlevez la couche blanche de graisse qui s’est formée avec une cuillère.

A boire sans modération!     

Merci Maria pour toutes ces précieuses informations !

Imaginez : une peau rayonnante grâce à une alimentation équilibrée et au massage facial  Japonais Kobido …

Qu’ attendez-vous  ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *